Commissions scolaires

Mission

Ces commissions permettent de répondre aux enseignants et parents d’élèves des écoles du village quand ils ont des interrogations et problèmes liés aux bâtiments et moyens mis à disposition par la commune. Les rythmes scolaires sont également un sujet traité par elle.

La commission scolaire se réunit généralement 3 ou 4 fois par an en mairie
(généralement avant les conseils d’école).

Elle est composée :

  • des élus de la commission éducation (le maire, le maire adjoint, les conseillers municipaux de la commission)
  • trois ou quatre représentants des parents d’élèves élus aux conseils d’école (de chaque école),
  • les directeurs d’école
  • le responsable des affaires scolaires.
 
Cette commission traite des sujets relatifs à la vie de vos enfants à l’école :
  • les effectifs scolaires
  • la sectorisation
  • les locaux (travaux, entretien, hygiène…)
  • le périscolaire (pause méridienne, garderie, régie de ces services…)
  • les rythmes scolaires
  • la sécurité
  • l’accueil de loisirs