Des vacances à la mer, pas à l’école !

yellow plastic bucket on sand near body of water

Comme l’an dernier, au niveau national, la FCPE répond « vacances reposantes »  aux « vacances apprenantes » de Jean-Michel Blanquer ! Après l’épreuve d’une année encore marquée par l’épidémie de Covid-19, il y a le temps des vacances, largement mérité. La FCPE a donc décidé d’organiser une nouvelle escapade à la mer pour les enfants qui n’ont pas de vacances le 25 juillet.

Et cette année, la FCPE des Yvelines s’associe à l’opération en affrétant deux bus de 50 personnes, l’un avec des familles de tout le département, l’autre réservé aux familles conflanaises. La moitié du coût du premier bus est prise en charge par la FCPE Nationale et le reste par la FCPE 78. La participation FCPE 78 est financée grâce à un mécénat Allianz, un don d’une association « arc en ciel » et grâce à une participation de la municipalité de Conflans représentant la moitié du montant de la location d’un bus.

L’organisation de cette escapade pour les enfants qui ne partent pas en vacances est l’occasion pour la FCPE de faire preuve de solidarité envers les familles les plus touchées par la crise sanitaire.

Pour Conflans, ce sont donc 50 personnes qui pourront profiter d’une journée à la mer !

Nous tenons donc à remercier particulièrement la mairie pour son aide !

Départ prévu le 25 juillet pour Dieppe !