Solidarité Covid-19 : la FCPE Conflans propose de l’aide aux devoirs

“Nous avons eu des appels de parents qui étaient complètement perdus, explique Corinne Grootaert, présidente de la FCPE Conflans dans cet article. Des personnes qui ne parlent pas bien français ou qui ne sont pas équipées en matériel informatique ou encore des parents en télétravail et qui ne s’en sortent plus avec les devoirs de leurs enfants. »
La FCPE Conflans a donc joint la mairie pour mettre en place avec son aide un réseau de parents bénévoles pour proposer de l’aide aux devoirs aux familles en difficulté pendant cette période de confinement.
Le dispositif concerne principalement les 2700 élèves d’élémentaire de la ville, mais des volontaires se sont aussi proposés pour le collège ou le lycée. L’aide est prodiguée à distance, soit par téléphone, soit en visioconférence par Skype ou autre.
Si vous souhaitez vous proposer comme bénévoles ou bénéficier du dispositif, merci de contacter directement la mairie de Conflans au numéro suivant : 06 33 17 76 12 ou entraidescolaire@mairie-conflans.fr
En tout, ce sont une vingtaine de bénévoles qui sont intervenus du 9 avril au 10 mai.