Système de facturation du périscolaire : la FCPE Conflans se mobilise
Le 3 avril dernier, la FCPE Conflans a adressé un nouveau courrier à la mairie pour demander un dialogue sur le système de facturation des activités périscolaires.
Nous mettons en avant les points suivants :
- Les parents d’élèves vont tous avoir à régler dans l’année des repas ou des garderies du soir sans que leur enfant ne soit présent, et ce pour différentes raisons.
- Depuis toujours et malgré l’obligation de scolarité, quand les parents savent que l’enseignant ne sera pas remplacé, ils essaient de reprendre leur enfant ou de trouver une solution de garde afin de ne pas surcharger les autres classes. Dans ce cas, les temps périscolaires restent facturés.
- Les délais pour pouvoir inscrire un enfant lors du temps périscolaire du soir sont bien trop longs par rapport à la réalité professionnelle des parents.
Pour toutes ces raisons et pour bien d’autres, nous souhaiterions que ce système de facturation change et que nous trouvions enfin un système adéquat entre la mairie dont nous comprenons les enjeux économiques et les parents qui ont les mêmes difficultés.
Lire le courrier en entier :