Restauration scolaire : un test des menus à 4 composantes

Un test du menu à quatre composantes, au lieu de cinq actuellement, va se dérouler entre le 29 janvier et le 2 février dans toutes les écoles élémentaires et maternelles de la ville. L’objectif est de voir si cette mesure permet de réduire les déchets tout en maintenant la satisfaction des enfants.
Concrètement, d’après les menus disponibles sur le site d’Elior, il s’agit de supprimer selon les jours l’entrée, un laitage, un dessert ou un accompagnement quand il s’agit d’un plat complet, comme la paella. Plusieurs combinaisons seront testées au cours de la semaine.
Voir les menus de la semaine du 29 janvier au 2 février :
Tous les enfants vont tester les menus 4 composantes.
Mais c’est l’école élémentaire Henri Dunant qui a été choisie pour un suivi plus précis de l’expérimentation. Dans cette école, une pesée des déchets a lieu chaque jour  pendant 2 semaines, entre le 22 janvier et le 2 février 2018, afin de comparer une semaine à 5 composantes et une semaine à 4 composantes. Lors de ces deux semaines, les élèves de CM1 et CM2 seront interrogés par les animateurs sur leur sentiment de satisfaction et de satiété.

 

Nous vous tiendrons au courant des résultats du test. De votre côté, faites nous part des réactions de vos enfants !