Questions-Réponses sur la cantine

Notre référente, Gabrielle Bolla, participe chaque trimestre à la « commission menus » où les différents partenaires – les services de la mairie, les représentants des équipes d’animations, l’entreprise de restauration collective « Cuisine Evolutive » – la FCPE ; se regroupent pour valider les menus sur une période donnée.

 aliments

question reponse Cantine 06-01-2015

A la FCPE, notre vigilance se porte principalement sur :

  • La recherche de l’équilibre alimentaire et la variété des aliments choisis d’une semaine sur l’autre,
  • la sélection d’aliments de saison, produits dans nos régions, pour réduire l’impact écologique (exemple de la limitation des tomates en hiver) et diversifier les goûts.
  • La veille du respect des engagements sur les produits bio (une proposition par jour, sauf pour l’ALSH pendant les vacances scolaires), sur des produits « cuisinés maison » (ex : pâtisserie, poissons…)
  • La prise en compte du gaspillage.

 S’engager sur le terrain, nous permet aussi de mieux vous informer :

 De l’évolution des projets pour être à l’écoute des enfants (testing en cantine, commission menus « enfants »…),

  • Des propositions pour les prochaines échéances (plus de bio, moins de gaspillage avec des moyens…)

2 réflexions sur « Questions-Réponses sur la cantine »

  1. Vous écrivez : « Notre référente, Gabrielle Bolla, participe chaque trimestre à la « commission menus » où les différents partenaires – les services de la mairie, les représentants des équipes d’animations, l’entreprise de restauration collective « Cuisine Evolutive » – la FCPE ; se regroupent pour valider les menus sur une période donnée ».
    Soyez précis et exhaustifs SVP : toutes les associations de parents d’élèves participent à cette commission : le Groupement de Parents dont je suis membre, mais également la PEEP. Vous n’avez pas le monopole que vous laissez sous-entendre.

    1. Vous avez raison, la FCPE n’a pas ce monopole.
      L’idée, sur ce blog de la FCPE, c’était d’abord d’informer sur la tenue de cette commission, afin que les parents sachent que la FCPE peut y faire entendre leurs préoccupations. Nous ne sous-entendons rien d’autre.
      Cordialement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *