Devant l’état alarmant de l’école une entrevue auprès de la mairie a été demandée et obtenue par les parents d’élèves.

En voici le compte–rendu :

 

Entrevue en mairie : urgence travaux

Mercredi 25 janvier 2017

 

 

Nous avons été reçues par la 1ere adjointe au maire et par une responsable du Pôle scolarité.

 

La 1ere adjointe au maire présente l’historique de l’école qui, d’après elle, n’a pas été construite à caractère provisoire mais bien de façon pérenne dans le cadre d’un projet innovant pour l’époque et dont on ne pouvait soupçonner un vieillissement si peu fiable.

Devant cet état de fait et compte-tenu du projet de la ville de détruire et de reconstruire l’ensemble du site, seuls des travaux de « confort » peuvent être envisagés.

La liste des problèmes à régler leur ayant été communiquée au préalable, nous n’avons pas repris chaque point dans le détail et avons précisé que la priorité devait être portée à l’hygiène et la sécurité.

Ainsi nous espérons que l’ensemble « des petits travaux » (cf la liste jointe) soient réalisés pour la rentrée de février.

La responsable du Pôle scolarité affirme que tous les travaux sont en cours ou en voie de l’être (exemple : le changement des stores va être proposé au budget 2017 prochainement)

Il nous est répondu qu’une information en temps réel nous sera communiquée ainsi que les échéances, les coûts d’intervention et le cas échéant la justification des refus de travaux seront transmis aux parents d’élèves.

Nous soulignons notre attente de longue durĂ©e et cette impression de discours qui n’aboutit Ă  aucun acte, sans oublier l’exaspĂ©ration qui est la nĂ´tre partagĂ©e avec l’équipe enseignante face Ă  l’Ă©lue en charge des conseils d’école.

Celle-ci sera interrogée afin de définir l’intérêt qu’elle porte à l’exercice de cette fonction et éventuellement remplacée.

Au vu de ses éléments nous vous rappelons l’importance de communiquer et préparer ensemble l’avenir de nos enfants dans les meilleures conditions possibles en nous remontant via les supports à votre disposition tous problèmes ou dysfonctionnement que vous constatez.

 

LISTE DES « PETITS TRAVAUX »

  1. Résoudre le problème électrique du 2eme étage
  2. Réparer la gouttière cassée dans la cour de récréation
  3. Réparer l’accoudoir d’un banc de la cour
  4. Réparer tous les poussoirs dans les wc
  5. Changer le verrou des wc garçons pour permettre l’ouverture depuis l’intérieur
  6. Remplacer les carreaux des wc des filles et du centre médical
  7. Réparer le radiateur salle 56 (fuites signalées dès la mise en route des radiateurs en octobre 2016)
  8. Abaisser le tableau, évacuer l’estrade salle 58
  9. Refaire les marquages au sol : sur l’ensemble des jeux, des terrains et la ligne avant du portail
  10. Réparer les tables cassées dans la salle de bibliothèque au 2 eme étage
  11. Raboter les portes des salles 54, 56,58 et 60
  12. Réparer les manivelles et les stores de toutes les classes
  13. Replacer les plaques de bois sur les portes des salles 54 et 58
  14. Évacuer les cartons empilés dans la salle 67 (garderie)
  15. Fournir une poubelle supplémentaire dans le préau
  16. Condamner le passage donnant sur l’arrière du bâtiment de l’école
  17. Remettre les barrières devant l’école en nombres suffisant pour empêcher le stationnement (plan Vigipirate en cours)

 

 

Cette liste non exhaustive des travaux nécessaires nous a été fournie par la directrice et a été transmise à la mairie (courrier, mail par la directrice et également par mail de la part des représentants de parents d’élèves)

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