Ci-après les questions que vous avez souhaité porté à la connaissance du conseil d’école et les réponses que nous avons obtenues : ( l’ordre du jour est fixée par la directrice , les questions des parents sont soumis à son aval)
- Une haie allergisante entoure l’école. Son retrait est-il prévu et si oui dans quel délai ?
Pourquoi les enfants y ont-ils accès ?
Cette question n’a pas été retenue et n’a donc pas pu être débattu,
Nous la proposerons de nouveau au prochain conseil d’école et par mail aux services espaces verts de la ville.
- L’apprentissage de langue optionnel a été proposé l’an dernier en fin d’année. Depuis aucune information à ce sujet. Où en est-on ?
Cette information ne venait pas de l’école mais de ??
Certains cours de langues sont assurés d’autres non
Les représentants de parents d’élèves font savoir leur mécontentement et s’adresseront aux intéressés par un courrier à ce sujet
- Le gouvernement prévoit la mise en place de classe de 12 élèves dans les écoles REP et REP PLUS. Quel est le calendrier de mise en place prévu par la commune ? des nouveaux locaux sortiront-t-ils de terre ? Allons-nous voir arriver des préfabriqués dans la cour ? les enseignants devront-il partager la classe ?
L’élu du maire nous informe que ce projet est à l’étude et ne peut nous en dire plus, nous resoumettrons ce point au conseil d’école suivant
- Le panneau d’affichage est surchargé entre les informations municipales et scolaires. N’est-il pas possible d’avoir un second panneau ? d’autant plus que l’actuel est abimé et empêche la visibilité correct de certains documents.
La demande va être transmise aux services concernés
- Des parents jugent le temps de soutient trop court. Des parents volontaires et disponibles ne pourraient-ils pas assurer du soutien scolaire ?
L’initiative relève d’une compétence mairie, les porteurs du projet sont invités à se rapprocher de la municipalité.
Toutefois, l’école alloue le maximum de temps autorisé par la réglementation soit 40 minutes pour venir en aide aux élèves en difficultés.