La Cantine sans plastique arrive à Chatou

Lancé il y a un an, le collectif “Cantine sans plastique Chatou” a fait la demande auprès de la Mairie du remplacement des barquettes plastiques par des bacs en inox dans la restauration collective. La ville de Chatou, déjà volontaire sur le sujet, porte désormais le projet “Sans plastique” au niveau régional !

Pour anticiper l’échéance du 1er janvier 2025 qui interdit l’usage du plastique dans la restauration collective, la ville s’engage et vient de déposer le projet au Budget participatif écologique de la région Île-de-France. La Ville a besoin de vous pour soutenir son projet : vous avez jusqu’au 2 octobre pour voter en cliquant ici.

Cantine sans plastique, qu’est-ce que c’est ? Depuis 2018, l’association réunit des parents d’élèves, collectifs et associations, dont la FCPE, autour des risques sanitaires liés à l’usage des plastiques dans la restauration scolaire. Sa première action est de sensibiliser les parents, enseignants et élus à ces problématiques puis de porter le changement en accompagnant les municipalités dans l’élimination du plastique au niveau des cuisines centrales.

Ça bouge aussi autour de chez nous, depuis la rentrée l’inox est de retour dans les cantines scolaires de Saint-Germain-en-Laye. Les villes de Croissy-sur-Seine ou encore Carrières-sur-Seine se mobilisent également pour éliminer le plastique dans les cantines. Pour que le projet voit le jour à Chatou, aidez-nous en votant !

Restez informé en suivant Cantine sans plastique sur Facebook.