L’adresse Email et le site internet/blog du conseil sont deux outils importants pour le conseil local.
Il n’est pas évident de transmettre ceux-ci d’une année sur l’autre.
Or, si l’on a plus accès à la gestion du site internet ou à la gestion de l’adresse mail,
il faut alors en creer un nouveau sans avoir la certitude que l’ancien site ou adresse n’interfere avec la nouvelle adresse et impossible de mettre à jour les information de l’ancien site….
Voici quelques recommandations dans l’utilisation des adresses email dans le cadre d’un conseil local:
- Tout d’abords, nous conseillons aux conseils locaux d’avoir une adresse générique plutôt qu’utiliser l’adresse personnelle du président.
- Il est préférable également que cette adresse générique ne soit pas prise chez un fournisseur d’accès (donc pas orange, wanadoo, free, sfr etc)
La FCPE78 vous offre la possibilité d’avoir une adresse type
nom_de_votre_conseil_local@fcpe78.fr.
D’autres services offre la possibilité d’avoir des adresses gratuitement dont gmail et hotmail.
Nous préconisons plutôt l’utilisation d’une adresse gmail car la FCPE fonctionnant en réseau, avoir un fournisseur principal offre plus d’inter-connectivité possible entre conseil locaux
Nous conseillons aux conseils locaux ayant une adresse une adresse GMAIL,
d’indiquer le cdpe en adresse secondaire: Ajout d’adresses e-mail secondaires
complément d’information: Adresses e-mail secondaires et autres produits Google