La FCPE 78 partage les constats du Défenseur des droits : le bien-être des enfants et la sérénité de leur scolarité sont aujourd’hui gravement mis à mal par les choix du gouvernement en matière de naturalisation.
👉 Lire l’article – franceinfo
Elle s’alarme également des projets législatifs visant à exclure les associations des Centres de rétention administrative (CRA), mettant fin à plus de 40 ans de présence associative, pourtant essentielle à l’accompagnement des parents retenues.
Face à ces orientations politiques, la FCPE 78 prend acte de la nécessité d’un engagement renforcé aux côtés des parents, des enfants et des jeunes de plus en plus fragilisés, afin de défendre leurs droits et garantir l’égalité d’accès à l’éducation pour toutes et tous.
