Le site de La FCPE 78

FCPE 78
29, avenue Duguay Trouin,
78960 Voisins-le-Bretonneux.
Tél : 01 30 54 92 41

Fédération des Conseils de Parents d'Elèves
des Ecoles Publiques des Yvelines

Accueil | Recherche | Contact | Adhésion | Lettre d'infos |

Rythmes scolaires : des annonces claires comme du mazout

A part faire des annonces pour séduire l’opinion publique, le ministre ne se prononce pas sur les conséquences d’une suppression pure et simple des cours du samedi matin, mesure qui serait désastreuse si l’on passe à la semaine des 4 jours.

Les annonces de Xavier Darcos, ministre de l’Education nationale sur la suppression des cours du samedi matin à l’école primaire sont ambiguës et n’affichent qu’un seul objectif : séduire l’opinion publique.

La FCPE ne peut se satisfaire que les 3 heures supprimées le samedi matin soient affectées uniquement à 15% des élèves en difficulté. La fédération demande à ce que les heures de soutien soient affectées à tous les enfants selon le principe d’égalité des citoyens devant le service public.
Il est incompréhensible de vouloir imposer 3 heures de classes supplémentaires aux seuls enfants en difficulté, dont on ignore les critères de sélection, ce qui déboucherait sur une stigmatisation de ces enfants.

(...)


Lire l’ensemble de la dépêche sur le site national de la FCPE : http://www.fcpe.asso.fr/ewb_pages/a/actualite-fcpe-1994.php