Le site de La FCPE 78

FCPE 78
29, avenue Duguay Trouin,
78960 Voisins-le-Bretonneux.
Tél : 01 30 54 92 41

Fédération des Conseils de Parents d'Elèves
des Ecoles Publiques des Yvelines

Accueil | Recherche | Contact | Adhésion | Lettre d'infos |

Transports : Enquête publique sur la phase 1 de la Tangentielle Ouest

L’enquête publique sur la phase 1 du projet Tangentielle Ouest se déroulera du jeudi 13 juin au vendredi 12 juillet 2013. Tout au long de l’enquête publique, le public est invité à s’informer et à donner son avis sur cette nouvelle ligne, qui permettra de relier Saint-Germain RER A à Saint-Cyr RER C.

Pendant toute la durée de l’enquête publique sur le projet Tangentielle Ouest phase 1, du 13 juin au 12 juillet 2013, le public dispose de plusieurs moyens pour prendre connaissance du projet et donner son avis sur celui-ci :

Consulter le Dossier d’enquête publique aux heures d’ouverture des mairies ou en ligne sur le site internet du projet www.tangentielleouest.fr

Téléchargez le communiqué de presse : CP TGO – enquête publique phase 1

La phase 1 prolongera la Grande Ceinture Ouest au nord, entre Saint-Germain GC et Saint-Germain RER ; au sud, de Noisy-le-Roi à Saint-Cyr RER. S’étendant sur 18,8 km, comprenant 12 stations (dont 1 à plus long terme) et traversant 7 communes, la phase 1 du projet reliera Saint-Germain RER A à Saint-Cyr-L’Ecole RER C en 30 minutes au lieu de 60 minutes à l’heure actuelle. Les études et premiers travaux sont financés par l’État, la Région Île-de-France et le Conseil général des Yvelines. Le coût du projet est estimé à 220,3 millions d’euros (au stade actuel des études, hors matériel roulant). Le STIF financera la totalité du matériel roulant et l’exploitation.
Il est prévu que les travaux de la phase 1 débutent en 2016, en vue d’une mise en service à l’horizon 2018.
C’est sur cette première étape du projet que porte l’enquête publique.

La phase 2 prolongera la Grande Ceinture Ouest au nord de Saint-Germain GC vers Achères-Ville RER. Cette phase a fait l’objet d’une concertations préalable du 15 avril au 17 mai 2013. Les travaux de la phase 2 pourraient commencer en 2017 pour une mise en service à l’horizon 2019.

Participez aux permanences de la commission d’enquête :

- Mairie de Saint-Germain-en-Laye
- Mairie de Mareil-Marly
- Mairie de l’Étang-la-ville
- Mairie de Noisy-le-Roi
- Mairie de Bailly
- Mairie de Saint-Cyr-l’École
- Mairie de Versailles

source