Le site de La FCPE 78

FCPE 78
29, avenue Duguay Trouin,
78960 Voisins-le-Bretonneux.
Tél : 01 30 54 92 41

Fédération des Conseils de Parents d'Elèves
des Ecoles Publiques des Yvelines

Accueil | Recherche | Contact | Adhésion | Lettre d'infos |

Accueil  > Actualités > Actualité départementale > Parents, accompagnons nos lycéens

Parents, accompagnons nos lycéens

jeudi 6 décembre 2018, par mikael

Les lycéens doivent pouvoir organiser l’expression de leurs inquiétudes et échanger dans des lieux propices à la mise en place d’un dialogue constructif !

Des lycées* et leurs abords ont été le lieu de graves désordres en marge d’actions lycéennes ces derniers jours. Voitures renversées ou incendiées, gendarme violenté… et jeunes en garde à vue !

Si les établissements restent officiellement ouverts pour le moment, selon l’évolution des situations locales, des chefs d’établissement pourraient avoir à fermer leurs portes après en avoir prévenu les parents.
Afin de s’assurer que les lycéens mobilisés restent en sécurité tout comme ceux qui auraient à pâtir des fermetures, le dialogue doit s’organiser. La présence des adultes, parents et personnel des établissements scolaires aux côtés des jeunes permettra d’éviter que la situation ne dérape davantage.

* Emilie De Breteuil à Montigny-le-Bretonneux, Louis Bascan à Rambouillet, Jean Monnet à la Queue-les-Yvelines, Jean Rostand à Mantes-La-Jolie, Les Mureaux, Condorcet à Limay, Lavoisier à Porcheville, Viollet le Duc à Villiers St Frédéric, Adrienne-Bolland à Poissy

Mise à jour du Jeudi 6 : le collège La Vaucouleurs et le Lycée Camille Claudel de Mantes-la-Ville et St Exupéry à Mantes-la-Jolie

PDF - 163.2 ko

imprimer article  imprimer article | Autres articles de mikael

Sur le même thème

Elections scolaires : Pourquoi faire ?, le 3 octobre 2017:

Les formations et temps forts, le 8 septembre 2016:
Agir, informer et représenter… Pour être un acteur efficace, la connaissance du système éducatif est un plus. Le CDPE 78 propose à ses parents adhérents des formations et des rencontres tout au long (...)

Campagne : Agir contre le harcèlement à l’École, le 4 novembre 2015:
Le Gouvernement a présenté la journée nationale "Non au harcèlement" du jeudi 5 novembre. La campagne et les annonces s’adressent prioritairement aux enfants de primaire et aux témoins car c’est dès (...)

Parents, votez aux élections scolaires les 9 et 10 octobre ! , le 23 septembre 2015:
La FCPE prépare d’ores et déjà les élections scolaires ! Elle a créé un clip à destination de tous les parents d’élèves pour que chacun prenne conscience des enjeux de ce rendez-vous prévu cette année les 9 (...)

L’ABCD de l’égalité, le 27 janvier 2014:
"Les écoles, les collèges, les lycées (...) contribuent à favoriser la mixité et l’égalité entre les hommes et les femmes, notamment en matière d’orientation. Ils assurent une formation à la connaissance (...)