Le site de La FCPE 78

FCPE 78
29, avenue Duguay Trouin,
78960 Voisins-le-Bretonneux.
Tél : 01 30 54 92 41

Fédération des Conseils de Parents d'Elèves
des Ecoles Publiques des Yvelines

Accueil | Recherche | Contact | Adhésion | Lettre d'infos |

Accueil  > Dossiers thématiques > Restauration scolaire > Un pas vers le droit à la restauration scolaire pour tous ?

Un pas vers le droit à la restauration scolaire pour tous ?

jeudi 12 mars 2015, par mikael

Depuis de nombreuses années, la FCPE n’a de cesse de réclamer que le droit à la restauration scolaire soit acquis pour tous les élèves scolarisés. Trop nombreux sont encore les communes qui refusent l’accès à la cantine aux enfants de chômeurs, à l’image du maire de Mantes-la-Ville qui, en décembre dernier, envisageait de faire des économies au détriment des enfants les plus fragiles.

Déjà en 2012, la FCPE avait salué l’initiative de quelques parlementaires qui avaient tenté de faire adopter une loi créant un droit à l’égal accès à la cantine. Un nouveau projet de texte (n° 2518) en ce sens a été déposé à l’Assemblée nationale (et ammendé ndlr). Le texte de loi propose l’inscription dans le Code de l’éducation du droit à la restauration scolaire pour tous les enfants scolarisés, pour le repas de midi, lorsque ce service existe. Ceci correspond aux attentes de la FCPE.

La bataille n’est pas encore gagnée, aussi la FCPE appelle l’ensemble des députés et sénateurs à soutenir ce texte avec l’espoir qu’il soit présenté et voté avant la fin de la session parlementaire.

la proposition est ammendée


imprimer article  imprimer article | Autres articles de mikael

Sur le même thème

La restauration dans les collèges des Yvelines, le 26 mars 2014:
Le département des Yvelines s’est lancé dans une démarche globale de modernisation de la gestion de ses collèges qui porte notamment sur la restauration scolaire.
 La FCPE 78 a participé aux réunions (...)

Introduction du Bio dans les cantines d’Epône (2 juin), le 26 mai 2012:
Dans le cadre de notre projet d’introduction du Bio dans les cantines d’Epône, Mézières et La Falaise, La FCPE participe à la quinzaine nationale du Printemps Bio le 2 juin 2012. Lire la (...)

Sondage des cantines, collège., le 17 octobre 2010:
Veuillez trouver en pièce jointe un questionnaire que nous vous demandons de remplir assez rapidement, si possible avant le 18 octobre 2010. En effet, le Conseil Départemental de l’Education (...)