Le site de La FCPE 78

FCPE 78
29, avenue Duguay Trouin,
78960 Voisins-le-Bretonneux.
Tél : 01 30 54 92 41

Fédération des Conseils de Parents d'Elèves
des Ecoles Publiques des Yvelines

Accueil | Recherche | Contact | Adhésion | Lettre d'infos |

Accueil  > Actualités > Infos départementales > Lettre du Président départemental aux conseils locaux FCPE des Yvelines

Lettre du Président départemental aux conseils locaux FCPE des Yvelines

mardi 23 septembre 2008, par Gérard

Lettre de rentrée 2008 aux présidents des conseils locaux FCPE des Yvelines

Cher(e)s ami(e)s,

Nous revoici donc en pleine rentrée...

Nul n’ignore les nouvelles mesures frappant principalement l’école primaire (suppression du samedi matin, « heures de soutien », réforme des contenus) mais aussi les lycées……

Au-delà des préoccupations que nous inspirent ces nouvelles orientations gouvernementales, quant à l’avenir du service public d’éducation et sur lesquelles nous aurons à nous exprimer tout au long de l’année, nous avons parallèlement à gérer nos assemblées générales, la préparation des élections, sans oublier d’observer les conditions dans lesquelles se déroulent cette rentrée 2008.

1) Pour la tenue de vos AG de rentrée, au cas où vous souhaiteriez la présence d’un administrateur départemental, vous devez impérativement vous rapprocher du CDPE. Nous mandaterons l’un d’entre nous en fonction de nos disponibilités.

A la suite de l’AG, faites remonter, sans attendre, vos fiches de bureau, ainsi que vos bulletins d’adhésion avec les sommes correspondantes. Il n’est pas normal que certains adhérents, faute d’avoir été enregistrés par le CDPE, ne bénéficient ni des assurances souscrites pour leurs activités bénévoles, ni des abonnements aux différentes revues fédérales.

2) Concernant la préparation des élections, nous ne gérons plus de réunion départementale préparatoire, en raison de l’affluence toute relative constatée précédemment.
En cas de problème, le CDPE et vos responsables de secteur (cf. dernier YEL) sont là pour vous épauler. Un dossier vous sera très prochainement envoyé à ce sujet.
Rappelons que, cette année, les élections se déroulent, soit le vendredi 17 Octobre, soit le samedi 18 Octobre 2008. Les résultats devront ensuite transmis au CDPE sans tarder.

3) Pour tout problème de rentrée, (manque d’enseignants, effectifs surchargés, mise en place des « heures de soutien », difficultés relationnelles de toute nature…) avertissez, pour plus de cohésion, le CDPE de vos actions de terrain. Il n’est pas concevable de découvrir les conflits existants par voie de presse ou, pire encore, par les services académiques.

Xavier Fernagu,
Président FCPE 78


imprimer article  imprimer article | Autres articles de Gérard

Sur le même thème

FCPE Ecoles primaires de Villepeux, le 1er janvier 2010:
Contacter le conseil local :

"Côté cour, côté classe" : numéro de juin du journal de la FCPE "Chennevières" à Conflans, le 7 juin 2009:
La FCPE du groupe scolaire de Chennevières à Conflans sainte Honorine vient de sortir son dernier petit journal "Côté cour côté classe". A noter au sommaire de ce numéro de juin 2009 : l’école (...)

, le 31 mars 2009:

FCPE 78 - Journée départementale 2008 des adhérents : premiers échos de la venue du président national, le 23 novembre 2008:
"Il faut qu’il y ait un équilibre nutritionnel et donc un cadre règlementaire" a rappelé notamment Jean Jacques Hazan, président national de la FCPE, intervenant sur le thème de la restauration (...)

FCPE 78 : résultats de la consultation des responsables des conseils locaux, le 12 juillet 2008:
Merci aux responsables des conseils locaux FCPE qui ont répondu à notre consultation. Nous vous présentons les principaux résultats de cette enquête réalisée en avril mai (...)