Le site de La FCPE 78

FCPE 78
29, avenue Duguay Trouin,
78960 Voisins-le-Bretonneux.
Tél : 01 30 54 92 41

Fédération des Conseils de Parents d'Elèves
des Ecoles Publiques des Yvelines

Accueil | Recherche | Contact | Adhésion | Lettre d'infos |

Accueil  > Actualités > Infos nationales > Soutenir les réseaux d’aides spécialisées aux élèves en difficulté

Soutenir les réseaux d’aides spécialisées aux élèves en difficulté

jeudi 18 septembre 2008, par Gérard

Un appel commun des parents d’élèves, des associations de professionnels et des syndicats pour soutenir les réseaux d’aides spécialisées aux élèves en difficulté.

« Nous sommes particulièrement inquiets sur l’avenir des Rased, d’abord à cause de la diminution inquiétante des moyens humains et financiers depuis plusieurs années mais aussi à cause de l’intervention de Luc Ferry sur Europe 1, le 4 septembre dernier "La suppression du samedi matin permet d’économiser les 8 000 postes des Rased" (Luc Ferry, Europe 1).
 »

Word - 731.5 ko
appel commun des parents d’élèves, des associations de professionnels et des syndicats pour soutenir les réseaux d’aides spécialisées aux élèves en difficulté.

imprimer article  imprimer article | Autres articles de Gérard

Sur le même thème

Ecole : lettre d’un bouc émissaire à ses accusateurs publics , le 16 septembre 2009:
Un article de Philippe Meirieu dans les pages "Rebonds" de Libération

L’agrégé de grammaire, le passé antérieur et la règle de trois, le 10 avril 2008:
Un célèbre agrégé de grammaire est interrogé sur la passé antérieur et la règle de trois ...

19 organisations, dont la FCPE, lancent un appel contre les programmes du primaire, le 26 mars 2008:
"Votre projet de programmes est marqué par l’inadaptation des contenus, par un affaiblissement de leur dimension culturelle et par une conception mécaniste des (...)

Non aux nouveaux programmes de l’école primaire !, le 19 mars 2008:
Deux anciens ministres de l’Education nationale, dans des gouvernements de droite et de gauche, lancent un appel à Xavier Darcos pour qu’il renonce au « populisme scolaire » Par Luc Ferry et Jack (...)

Nouveaux programmes du primaire : 19 organisations réagissent, le 11 mars 2008:
Le projet que vous nous présentez est marqué par un alourdissement des contenus, par une conception mécaniste des apprentissages et un affaiblissement de leur dimension culturelle. Il est loin de (...)

Pour un système éducatif, de la maternelle à l’université, basé sur la coopération plutôt que la compétition., le 1er mai 2009:
Une pétition est en ligne concernant la dimension sélective de l’application Admission postbac, "obligatoire dès la rentrée 2010, est l’outil de la généralisation de la sélection. Sa mise en place est (...)

Un modèle de lettre à envoyer à son député ou sénateur, le 20 novembre 2008:
Les 24 organisations à l’initiative de la manifestation du 19 octobre 2008 proposent de télécharger un courrier puis de l’envoyer à son député et à son sénateur.

Les associations éducatives complémentaires de l’enseignement public en danger de mort, le 20 novembre 2008:
Pétition nationale en ligne : www.pourleducation.fr. En date du 6 octobre dernier, le Ministre de l’Education nationale a décidé unilatéralement, sans le moindre délai de prévenance, sans concertation (...)

« La vie des autres » avec EDVIGE, le 10 juillet 2008:
Un décret publié le 1er juillet 2008 au Journal officiel institue un nouveau fichier dénommé EDVIGE, organisant le fichage généralisé et systématique de « toutes personnes âgée de 13 ans et plus » « ayant (...)

100 chercheurs de différentes disciplines appellent à "sauver" le primaire, le 27 juin 2008:
"Avec moins de 140 jours de classe par an, la France se situerait à un niveau des plus médiocres parmi les pays comparables. Mais il faudrait en plus se soumettre à des programmes impossibles. On (...)