Le site de La FCPE 78

FCPE 78
29, avenue Duguay Trouin,
78960 Voisins-le-Bretonneux.
Tél : 01 30 54 92 41

Fédération des Conseils de Parents d'Elèves
des Ecoles Publiques des Yvelines

Accueil | Recherche | Contact | Adhésion | Lettre d'infos |

Accueil  > Actualités > Infos nationales > Plus de 25 000 signatures contre les programmes du primaire

Plus de 25 000 signatures contre les programmes du primaire

vendredi 11 avril 2008, par Gérard

L’Appel des 19 demande le retrait de ces projets de programme jugés inadaptés. Parmi les signataires on relève les noms de Remy Brissiaud, Bernard Devanne, François Dubet, Agnès Florin, Philippe Joutard, Claude Lelièvre, Jean-Emile Gombert, Philippe Meirieu, André Ouzoulias, Bruno Suchaut. L’appel est aussi signé par les dirigeants syndicaux (Snuipp, Sgen, Se-Unsa), d’associations professionnelles (Ageem, Afef), de mouvements pédagogiques (Gfen, Crap, Icem, Ancp, Cemea etc.), de parents (Fcpe), de la Ligue de l’enseignement etc. et plus récemment de Michel Fayol. L’Appel est maintenant proposé à la signature de tous.

Pour signer l’appel

A lire aussi :

http://www.fcpe78.fr/spip.php?article122


imprimer article  imprimer article | Autres articles de Gérard

Sur le même thème

Apprendre, pas si simple, le 4 septembre 2008:
Un 4 pages de rentrée réalisé par 20 organisations dont la FCPE : "L’objet de ce document élaboré par vingt organisations représentant l’ensemble de la communauté éducative a pour objet de délivrer une (...)

Une synthèse de la consultation sur les programmes du primaire, le 25 mai 2008:
Le site de l’inspection académique de Loire Atlantique met en ligne une intéressante synthèse de la consultation sur les programmes du primaire.

La communauté éducative vote pour la suspension du projet de programmes du primaire, le 25 mai 2008:
Jeudi 22 mai, le Conseil supérieur de l’éducation, qui réunit les organisations de l’enseignement, a adopté par 40 voix (dont celle de la FCPE) contre 9, la suspension des nouveaux programmes du (...)

Réforme de l’école primaire 2008 : un dossier de la FCPE, le 7 mai 2008:
La FCPE a réalisé un dossier concernant les trois volets de la réforme de l’école primaire 2008.

Projet de programmes de l’école primaire : Copie à revoir, le 6 mai 2008:
Signer la pétition : "Nous sommes persuadés que l’école peut et doit faire réussir tous les élèves, et que pour cela, elle doit se transformer. Votre projet de programmes est marqué par l’inadaptation (...)

Pour un système éducatif, de la maternelle à l’université, basé sur la coopération plutôt que la compétition., le 1er mai 2009:
Une pétition est en ligne concernant la dimension sélective de l’application Admission postbac, "obligatoire dès la rentrée 2010, est l’outil de la généralisation de la sélection. Sa mise en place est (...)

Un modèle de lettre à envoyer à son député ou sénateur, le 20 novembre 2008:
Les 24 organisations à l’initiative de la manifestation du 19 octobre 2008 proposent de télécharger un courrier puis de l’envoyer à son député et à son sénateur.

Les associations éducatives complémentaires de l’enseignement public en danger de mort, le 20 novembre 2008:
Pétition nationale en ligne : www.pourleducation.fr. En date du 6 octobre dernier, le Ministre de l’Education nationale a décidé unilatéralement, sans le moindre délai de prévenance, sans concertation (...)

Soutenir les réseaux d’aides spécialisées aux élèves en difficulté, le 18 septembre 2008:
Un appel commun des parents d’élèves, des associations de professionnels et des syndicats pour soutenir les réseaux d’aides spécialisées aux élèves en difficulté.

« La vie des autres » avec EDVIGE, le 10 juillet 2008:
Un décret publié le 1er juillet 2008 au Journal officiel institue un nouveau fichier dénommé EDVIGE, organisant le fichage généralisé et systématique de « toutes personnes âgée de 13 ans et plus » « ayant (...)