Le site de La FCPE 78

FCPE 78
29, avenue Duguay Trouin,
78960 Voisins-le-Bretonneux.
Tél : 01 30 54 92 41

Fédération des Conseils de Parents d'Elèves
des Ecoles Publiques des Yvelines

Accueil | Recherche | Contact | Adhésion | Lettre d'infos |

Accueil  > Actualités > Infos départementales > Baisse des moyens : Elèves, enseignants et parents manifestent à Maurepas

Baisse des moyens : Elèves, enseignants et parents manifestent à Maurepas

samedi 23 février 2008, par Gérard

Mille élèves, parents et professeurs selon le SNES, 450 selon la police, ont défilé jeudi à Maurepas (Yvelines) pour protester contre la réduction des moyens prévus pour la rentrée alors que les mouvements de protestation dans le département s’essoufflent avec les vacances.

Lycéens, enseignants et parents d’élèves des lycées des Sept mares à Maurepas et de Dumont-d’Urville à Elancourt ont bloqué jeudi les deux établissements où il n’y a pas eu cours de la journée, a précisé Maria Bolzinger, secrétaire départementale du SNES.

Suppression de 112 heures au lycée des Sept mares, perte de 60 heures à Dumont-d’Urville, classe de 35 élèves, fusion des terminales L et ES : "Le panorama pour la rentrée prochaine est une catastrophe complète", a-t-elle déploré.

Les manifestants ont formé un cortège dans les rues de Maurepas et une délégation a été reçue par le maire de la ville puis par le maire d’Elancourt.

D’autres manifestations ou mouvements ont été organisées à Montigny-le-Bretonneux, Plaisir, Elancourt, Mantes-la-Jolie...

L’académie de Versailles prévoit la suppression de cent postes et une augmentation de 1,5 % des heures supplémentaires (AFP)

Dépêche AFP sur le site Vous Nous Ils

Une manifestation au rectorat de Versailles

600 élèves venus d’établissements de l’Essonne et des Yvelines selon les organisateurs, se sont par ailleurs rassemblés devant le rectorat de Versailles vendredi pour protester contre la réduction des moyens prévus pour la rentrée.

dépêche AFP


imprimer article  imprimer article | Autres articles de Gérard

Sur le même thème

Dimanche 19 octobre 2008 - Ecole en Danger : manifestation à Paris, le 3 octobre 2008:
Dimanche 19 octobre, départ de la manifestation nationale à 13h place d’Italie : Arrêtons le jeu de massacre qui démolit l’école de nos enfants et remet en cause la réussite de (...)

Magny les Hameaux : bilan de la journée école morte du mardi 8 avril 2008, le 9 avril 2008:
Une centaine de personnes ont manifesté le 8 avril matin entre le carrefour de la boulangerie et le rond point de Cressely. Les banderoles ont été déployées et une distribution de tract a été (...)

DHG : Le Lycée Sonia Delaunay de Villepreux mobilisé, le 23 février 2008:
La dotation horaire globale du le Lycée Sonia Delaunay de Villepreux prévoit 115 heures en moins. Elèves, professeurs, parents se mobilisent.